France Inter, Journées du Patrimoine… Le point à six semaines du départ

Il nous reste six semaines. Six semaines pour boucler les préparatifs du grand départ : le Tour de France que nous mijotons depuis janvier (déjà huit mois depuis que l’idée nous est venue… soit plus longtemps que le Tour lui-même !).

14184303_1034330353353338_1801494225100717647_n

On ne vous cache pas qu’il reste beaucoup à faire, à commencer par acquérir notre véhicule ou encore rassembler les différents éléments du matériel d’animation dont nous aurons besoin. Notre budget ? Minimal : nous possédons le minimum requis pour donner vie au Tour. Traduction : en se serrant la ceinture sur les équipements et la communication nécessaires, ça y est, on peut partir ! Plusieurs demandes de subvention sont aujourd’hui en attente de réponse, alors espérons qu’elles soient acceptées pour nous permettre d’acquérir effectivement tout le matériel dont nous aurions besoin !

Ces jours-ci, l’équipe est donc en pleins préparatifs. Un projet en particulier requiert notre énergie imaginative : Des Europe & Des Hommes s’apprête à lancer sa gamme de t-shirt(s), collection automne-hiver, dessinée par les plus grands stylistes de tous les temps (ou presque). Karl, fais attention à tes défilés, on arrive.

Quoi d’autre ? Une grande nouvelle : nous avons été invités par le Mouvement Européen aux Journées du Patrimoine dans notre belle capitale !  On vous attend donc nombreux à cette occasion pour échanger ensemble sur notre projet samedi 17 et dimanche 18 septembre de 13h à 18h, à la Maison de l’Europe dans le IVe arrondissement de Paris ! Nous serons sur Paris durant une semaine à cette occasion, si d’aventure vous souhaitez nous y voir…

Et sinon ? Eh bien, encore une autre actualité fantastique pour le dynamisme du projet ! Pour mieux comprendre cette information mystérieuse et ensorcelante à l’oreille, on vous invite à allumer la radio dimanche à 7h15 pour l’émission Café Europe sur France Inter…*

En bref, au programme pour le mois de septembre :

  • Dans les jours qui viennent : L’acquisition de notre jolie voiture (qui sera évidemment jolie, puisque ce sera notre voiture…)
  • Dimanche 4 septembre : un passage à la radio, le premier pour nous !
  • Les 17 et 18 septembre : Les Journées du Patrimoine à la Maison de l’Europe de Paris, où vous pourrez en profiter pour faire également le tour de la capitale qui (parole d’ancienne étudiante à Paname) vous réservera beaucoup, beaucoup de surprises à l’occasion de ces Journées du Patrimoine 🙂
  • Courant septembre : sans doute une campagne de t-shirts de l’association, ce sera l’occasion d’acquérir de quoi montrer avec humour votre amour de l’Europe 😉

N’oubliez pas de suivre l’avancée du projet sur nos réseaux sociaux et d’adhérer à l’association, pour tout savoir et faire partie de l’aventure !

*Promis, on mettra le replay en ligne pour les lève-tard… Mais c’est vraiment parce que c’est vous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s