Le Tour de l’Hôtel de Coulanges pour l’Europe

C’est avec un immense, phénoménal enthousiasme qu’Ariane et Baptiste se sont rendus samedi 17 septembre à 13h30 à la Maison de l’Europe de Paris, au sein de l’Hôtel de Coulanges, dans le coeur du IVe arrondissement.

Pourquoi donc ? Comme on vous l’annonçait plus tôt sur le site, nous avons participé aux Journées du Patrimoine 2016 ! Les 17 et 18 septembre, nous avons donc tenu un stand aux côtés de notre partenaire le Mouvement Européen – France qui nous avait invités pour l’occasion.

L’avant-première du Tour, en quelque sorte !

Et c’est dans l’optique de cette avant-première que Baptiste et Ariane ont passé huit heures au total à présenter le projet aux visiteurs, à leur proposer l’adhésion à l’association (grâce à notre formulaire d’adhésion flambant neuf) et à recueillir leur opinion de l’Europe.

Leur opinion ? Pas seulement…

… On a également recueilli leurs idées !

C’est sur un magnifique paperboard à faire pâlir d’envie les plus grands concepteurs de logiciels de présentation que plusieurs dizaines de visiteurs ont annoté ce qu’ils souhaiteraient voir entrepris sur tout ce qui touche à l’Europe. Parmi les propositions : un système d’échange de logements entre villes jumelées, un droit européen harmonisé pour les intermittents du spectacle, ou encore un service civique européen !

Plus que trois semaines avant le grand départ. L’itinéraire hebdomadaire vient d’être mis en ligne. Dernière ligne droite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s