Propositions de la semaine – Possibilité du vote postal et système de sécurité européen !

Bonjour à tous! Mercredi dernier, un nouveau sondage avait été posté sur le groupe Facebook des adhérents de l’association, et cette semaine, pour la première fois, ce n’est pas une mais deux propositions que vous avez désignée, à égalité toutes les deux! Sans plus tarder voici les deux propositions de la semaine…

  • La possibilité du vote postal pour les élections européennes (proposée par Michael, 21 ans, un jeune américain rencontré dans la ville de Chambord!)
  • Un système fédéral de sécurité intérieure comme extérieure (police et armée européenne binationale) (idée reçue par Guillaume, 48 ans et Jacqueline, 59 ans, rencontrés dans la ville de Bourges!)

N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur la question. Vos avis sur les propositions que nous recueillons sont très importants !

 

Si vous souhaitez intégrer le groupe Facebook des adhérents pour participer aux sondages hebdomadaires ainsi que donner votre avis, les points positifs, comme négatifs selon de chaque proposition élue par les adhérents, n’hésitez pas à adhérer à l’association Des Europe & Des Hommes !

 

Vous avez envie de nous faire part de vos idées/propositions pour l’Europe de demain mais n’aurez pas l’occasion de croiser Ariane et Baptiste sur votre route ? Pas de panique ! La Malle à Idées est là pour ça !

 

 

La semaine dernière, l’Equipe du Tour faisait escale dans la région Centre-Val-de-Loire, et ont eu l’occasion de visiter de très beaux lieux, comme le château de Chambord, plus grand domaine cloisonné d’Europe !

 

Les principales communes visitées : Chartres, 100ème ville visitée depuis le début du Tour (avec une interview pour le journal l’Echo Républicain : ici!), Orléans, Bourges, Chambord ou encore la ville de Blois.

 

Ce fût une semaine plutôt chargée mais riche en nouvelles propositions ! Et oui, nous avons eu pas mal de nouvelles idées inédites que nous n’avions pas encore abordé depuis le début du Tour comme par exemple : une coopération entre les collèges européens ou même encore une campagne sur les élections européennes à destinations des jeunes… Naturellement, les thèmes fréquents tels que l’harmonisation fiscale et sociale, l’éducation à l’Europe en cours, la question d’avoir plus d’Europe dans les médias ou encore les échanges linguistiques au collège et au lycée sont aussi revenus ! Que ferions-nous sans eux ? 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s