Propositions de la semaine – Favoriser la qualité dans la PAC & Une politique européenne contre le gaspillage !

Bonjour ! Comme vous le savez, toutes les semaines, un sondage est réalisé sur le groupe Facebook Des Europe & Des Adhérents pour choisir la proposition de la semaine parmi les 9 proposées. Cette semaine, ce sont deux propositions qui sont encore une fois arrivées à égalité ! Sans plus attendre, voici les deux propositions que vous avez décidé de retenir…

Que la PAC favorise la qualité chez les producteurs plutôt que la productivité

et

 Une politique européenne contre le gaspillage

Comme le disait Ariane sur le groupe destiné aux membres de l’association, « l’environnement est au TOP chez les membres de DEDH » !

Si vous souhaitez intégrer le groupe Facebook des membres pour participer aux sondages hebdomadaires, ainsi que donner votre avis, points positifs comme négatifs, de chaque proposition élue par les adhérents, n’hésitez pas à adhérer à l’association Des Europe & Des Hommes !

Vous avez envie de nous faire part de vos idées/propositions pour l’Europe de demain mais n’aurez pas l’occasion de croiser Ariane et Baptiste sur votre route ? Pas de panique ! La Malle à Idées est là pour ça !

Le bilan de la semaine

Cette semaine, Des Europe & Des Hommes continuait son périple dans la région Occitanie !
Les principales communes visitées : Toulouse, 4ème ville de France, Millau et son célèbre viaduc, ou encore la ville de Foix (où il était une fois…).

Comptent notamment parmi les sujets abordés : les échanges scolaires, notamment au lycée, la défense européenne, l’harmonisation (sociale, fiscale…) à travers l’Union, les Etats-Unis d’Europe et l’idée d’une Europe fédérale, qui semble faire un carton auprès des citoyens ! Sans oublier le développement d’Erasmus ou encore l’harmonisation du rythme scolaire. D’ailleurs, un thème fut abordé abordé pour le première fois depuis le début du Tour : le développement de formations co-financées par l’Union européenne à destination des personnes assistant les enfants atteints d’autisme.

Prochaines destinations : Les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, la Lozère et le Gard ! La dernière partie de notre aventure en Occitanie.

iti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s