FAQ

Qui est l’équipe derrière Des Europe & Des Hommes ?

Le projet fut créé par Ariane Forgues et Baptiste Enaud, aujourd’hui sur les routes de France pour recueillir les propositions des citoyens. Ils sont appuyés par une équipe de bénévoles qui les aident à organiser et faire connaître le Tour !

Comment se déroule le Tour de France dans les faits ?

Nous voyageons d’une commune à l’autre en voiture, et logeons principalement chez l’habitant. Retrouvez l’itinéraire à cette adresse !

De quelle façon engagez-vous le dialogue avec les gens que vous croisez ?

Notre mode d’action principal est la discussion de rue avec les passants. Nous organisons également des discussions collectives dans des salles publiques et faisons du porte-à-porte dans certains villages. Vous avez une suggestion en plus ? Dites-nous tout !

Êtes-vous une association politique ?

Nous avons pour objet d’action l’Europe, qui comprend une dimension politique… mais également culturelle, civique, éducative !

Cependant, nous ne visons pas à militer pour une vision spécifique de l’Europe : notre démarche se rapproche davantage du journalisme que du militantisme, par le recueil des idées que nos interlocuteurs et interlocutrices inventent pour améliorer l’Europe. Nous ne sommes par ailleurs affiliés à aucun mouvement ou parti politique.

Publicités